Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2008 2 22 /01 /janvier /2008 23:49

Julie leur explique comment Sébastien, son frère, a été approché à la fin d'un cours à l'université, quand il avait 19 ans. Quelqu'un lui a donné un prospectus pour un cours de yoga gratuit. Comme c'était quelque chose qui l'avait toujours attiré, il s'est dit que c'était l'occasion d'essayer. Que ça lui permettrait de déstresser avant les examens.

Il est allé à ce cours gratuit, tout c'est très bien passé, on lui a donné une brochure avec toutes les activités du centre. Tout le monde était très gentils, rien de suspect en apparence.

Il y est retourné les semaines suivantes, les cours prenaient une tournure plus “philosophique” et on a commencé à lui parler du “Maître”. Un sage qui aurait créé le centre où ils étaient. Les idées qu'ils prônaient étaient séduisantes pour mon frère.

Il s'abonna au centre pour pouvoir y aller plus souvent et avoir accès à toutes les scéances. Au bout de quelques temps, on l'invita à un week-end où il pourrait recevoir les enseignements du “Maître”.


C'était le début de l'endoctrinement. Le “Maître” parlait bien, ses conclusions sur la vie et le monde semblaient logique, à tel point qu'il s'est demandé comment personne n'y avait pensé auparavant. Il faillait aider le “Maître” à poursuivre son projet, à atteindre son but, c'était important. Sébastien achetait des livres et des CD de méditation fait par la “Maître”, puis commença à leur donner directement de l'argent. De toute façon l'argent c'était le mal et le “Maître” en fera un meilleur usage que lui, pour des choses plus utiles.

Il fini par emménager dans une maison appartenant au centre avec d'autres disciples, loin de tout et arrêta ses études. Il était devenu entièrement dépendant d'eux.


Philippe explique que c'était un peu le “coup classique” des sectes pour recruter de nouveaux adeptes. Simple mais malheureusement efficace dans trop de cas. Le problème c'est que juridiquement, ils sont en règle, la plupart du temps. Il faudrait pourvoir agir de l'intérieur, montrer le “Maître” tel qu'il est vraiment, un escroc, un manipulateur et peut-être un fou. Si on l'attaque de front, ça ne fera que renforcer les liens avec ses adeptes et ça le fera passer pour un martyr.


Audric se propose de jouer le futur adepte en puissance en allant à l'un de leur cours, mais il faudrait que ça ai l'air naturel. Le mieux étant que se soit le centre qui l'invite, afin qu'il ne puissent pas avoir de soupçon. Les sectes sont souvent un peu paranoïaque. Julie sait où récupérer un de leur prospectus d'invitation qu'ils distribuent dans les rues. Voila la porte d'entrée idéale. (à suivre...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

"S'y retrouveront tous ceux pour qui l'amour n'est pas prétexte à imposer" 
Bruno Sulak


" Ne vous fiez pas à ce qui a été acquis du fait de l'avoir entendu de façon répétée ;
ni du fait de la tradition ; ni du fait de la rumeur ; ni du fait que ça se trouve dans une écriture..."
Bouddha

Recherche

Histoires à suivre...

Bonjour à toi qui lit ceci!

 

Le blog "histoires d'âmes" est né en janvier 2008, un peu par hasard, pour y publier quelques histoires que j'avais en tête.

Depuis mes activités sur le net et dans l'écriture beaucoup ont évolué.

 

En 2010, j'ai créé un site sur le tennis, qui m'a appris énormément de chose sur le fonctionnement d'internet.

 

Je n'ai pas abandonné l'écriture pour autant, les pages et les récits de toutes sortes continuent de s'accumuler, sur mes disques durs et dans mes classeurs. Je compte également retravailler les histoires qui sont sur ce blog, qui sont, pour le moment, davantage des brouillons que des récits aboutis.

 

Grâce à ce que j'ai appris sur ce blog et sur celui concernant le tennis, j'ai eu envie d'en faire sur d'autres sujets qui me passionnent, comme l'écologie, les sciences, la science-fiction, la musique, le cinéma. En voici la liste complète :

  • Tennis-ATP-Online : sur le tennis pro masculin, avec essentiellement les programmes et résultats des matchs, ainsi que les diffusions télé.
  • Tennis-WTA-Online : idem que le précédent mais sur le tennis pro féminin.
  • Jecitemuli : Blog sur le cinéma, la musique et l'écriture. C'est sur ce blog que je posterais mes histoires à partir de maintenant, ainsi que des méthodes et techniques d'écriture.
  • Conscience-Durable : Blog sur l'écologie et le mieux vivre. J'y poste aussi des articles sur ma petite voiture électrique (Twizy)
  • Science et fiction : Blog sur les sciences en générale et sur la science-fiction.
  • Tennistiquement : Le dernier en date qui parle essentiellement des livres sur le tennis et les joueurs, ainsi que sur les aspects techniques et tactiques de ce sport passionnant.

R8PE1A3-1