Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 20:52

Après pas mal de discussions au manoir, Audric avait bien l'intention de se rendre à la résidence du “Maître”, il était allé trop loin pour renoncer maintenant. Au problème de communication, Sélène avait proposer la solution suivante: Audric aura un portable, ainsi qu'un petit émetteur qui permettrait de le localiser en cas de besoin. Sélène se procurerait l'émetteur chez un de ses amis.


Le mois est vite passé, le départ d'Audric était prévu pour le surlendemain. Il avait suivi les recommendation du Centre pour ses bagages: le strict minimum. A la “Ligue”, ils avaient eu quelques soucis pour choisir où cacher le téléphone et l'émetteur. Comme ils craignaient que ses affaires soient fouillées, ils ont caché le portable dans la semelle de chaussons qu'ils ont acheté pour l'occasion. Ce qui avait beaucoup fait râler Audric.


A- Mais c'est quoi ces horreurs? Je mettrais jamais des trucs pareils, même mon grand-père n'en voudrait pas. Et pourtant si vous saviez comment il s'habille!

S- On n'a pas eu le choix, c'est les seuls dont la semelle était, à la fois, assez épaisse pour y mettre le portable et permettant d'être trafiqué sans que cela se voit. On a passé des jours dans les magasins pour les trouver.

A- Vous pouviez pas le mettre dans mon sac en faisant un petit double fond.

S- On y a pensé, mais on s'est vite dit que c'était trop risqué.

A- Je pense que vous les surestimez, ils sont pas parano à se point.

S- Il vaut mieux être trop prudent!

A- Et pour l'émetteur?

S- Comme il faut que tu l'ai toujours sur toi, on a eu quelques soucis pour trouver un moyen.

A- Vas-y Sélène accouche tu commences à m'inquièter!

Tout le monde éclata de rire.

S- Tu n'as rien à craindre, on a trouvé un moyen non “invasif”. On l'a déguisé en pendentif. Mais il faut que tu le garde toujours avec toi, si on te demande de le retirer trouve un moyen et là c'est toi qui vois.

A- Ok bien compris.


Ils passèrent le reste de la soirée à mettre au point les procédures de contact. Le petit émetteur qu'Audric aura sur lui pourra également servir d'émetteur-récepteur très basic. Ils définirent quelques messages types comme: Pas de réseau GSM, téléphone confisqué mais pas de problème ou SOS venez me chercher. Au-delà de 3 jours sans nouvelles, ils préviendraient les autorités et déclancheraient les secours.


Le jour du départ est arrivé, Audric ne veux pas l'avouer, mais il est un peu inquiet. Ils avaient pensé, un moment, suivre le véhicules qui conduirait les adeptes à la résidence, mais ce sont dit que c'était trop risqué au cas où ils se feraient repérer. Cela pourrait mettre en danger les adeptes.


Audric était parti depuis presque 24 heures quand il pu enfin se servir du portable pour donner des nouvelles. Pour le moment tout allait bien, même si les “enseignements” devenaient de plus en plus délirant, ce qui n'était pas surprenant, car leur fameux “Maître” qu'il n'avait vu pour le moment que de loin, n'avait pas l'air dans un état normal. La résidence était bien plus grande qu'il ne l'avait imaginé et plus de 200 personnes y vivaient en permanence. Il y avait même des enfants. Le terrain semblait très isolé, car il n'entendait rien venant de l'extérieur et n'avait aucune idée d'où il se trouvait à cause des vitres opaques dans la voiture qui les avaient amené. La résidence était très bien protégée, il se demandait si cette protection ne concernait que les personnes qui auraient voulu entrer ou aussi celles qui auraient voulu sortir. Audric leur dit qu'il devait raccroché et qu'il les rappellerait au plus tard dans 2 jours.


Au manoir de la “Ligue”, ils attendirent 2 jours, pas de nouvelles d'Audric, le troisième jours rien non plus. Ils décidèrent d'utiliser l'émetteur pour localiser la résidence de “Maître”, grâce aux informations communiqué par Julie, ils avaient pu déterminer une zone où se trouvait cette résidence et l'émetteur permettrait une localisation précise. Sélène, Marc, Jo et philippe partir donc à la recherche de la résidence.


Ils leur a fallu un jour et une nuit pour la trouver. En chemin, ils ont décidé de ce qu'ils feraient une fois arrivé à la résidence. Sélène et Philippe se ferait passer pour des automobilistes perdus et qu'ils sonneraient à l'entrée pour demander leur chemin. Quand ils passèrent devant la résidence, ils se rendirent compte qu'il ne serait vraiment pas facile d'y entrer. Un grand mur entrourait le terrain surplombé de fil de fer barbelé et des caméras de surveillance. Comme c'était le milieu de la nuit, ils décidèrent d'attendre et de revenir le lendemain matin. (à suivre...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour Wisa,<br /> Je suis en train de parcourir ton blog.<br /> Pour le moment je n'ai lu "que" Histoire d'âmes.<br /> Je m'attaquerai au reste ultérieurement.<br /> <br /> Je voulais te faire par de mes commentaires préliminaires.<br /> <br /> Le bon : <br /> <br /> L'histoire : <br /> on est dans le fantastique, mais pour le moment ça reste très discret, il n'y a rien de manifeste qui témoigne du fantastique à part les discussions.<br /> En y mêlant quelque chose d'aussi concret que l'univers sectaire, tu gardes un intérêt très réel à ton histoire.<br /> <br /> Le moins bon : <br /> C'est peut-etre juste une question de gout, mais j'ai bcp de mal à accrocher à la forme.<br /> <br /> Le temps du récit varie souvent du passé au présent alors que l'histoire est raconté comme une suite de fait, il faudrait peut-etre qqc de plus régulier au niveau de la concordance des temps.<br /> <br /> Il n'y a que très peu de description, on a donc du mal à se faire une idée de tes personnages, des lieux. Les actions aussi, à part les dialogues, en général restent assez floues, on a des descriptions succintes de résultats d'actions. Il en va de même pour les émotions.<br /> <br /> Tu pourrais par exemple en décrivant juste un peu plus donner beaucoup plus de relief à ton histoire. <br /> <br /> Qu'il manque des descriptions sur certains points peut être compensé par d'autres :<br /> Peu d'apparence, mais de l'ambiance (couleurs, odeurs, sons), ou alors de l'émotion.<br /> <br /> Un ami de la famille m'a dit après lecture de mon 1er jet de roman ( sur lequel je travaille encore et encore) que l'histoire, les idées étaient vraiment intéressantes. <br /> <br /> Je crois que ça c'est la base de tout, et TU AS CETTE BASE !<br /> <br /> Continue, mais en te cherchant un style, et en essayant de mieux faire plonger le lecteur vraiment à l'intérieur des choses ( même si ce n'est que sur certaines scènes clés, comme les rencontre avec les 1ers intermédiaires de la secte ;) )<br /> <br /> J'attends avec impatience la suite de l'histoire !<br /> <br /> Bon courage
Répondre
W
Merci pour ton message et tes critiques constructives.Tu as tout à fait raison de dire que mon histoire n'est qu'une suite d'action, car en fait ce que je publie pour le moment n'est qu'une sorte de synopsis que j'écris au fur et à mesure (même si dans ma tête je connais déjà la fin). Je compte retravailler le style en profondeur quand l'histoire sera achevée. Pour mes problèmes de temps, ça c'est pas fait exprès, quand je me relis, parfois je le remarque et le corrige.En tout cas, ton message m'encourage à continuer et à m'améliorer!

"S'y retrouveront tous ceux pour qui l'amour n'est pas prétexte à imposer" 
Bruno Sulak


" Ne vous fiez pas à ce qui a été acquis du fait de l'avoir entendu de façon répétée ;
ni du fait de la tradition ; ni du fait de la rumeur ; ni du fait que ça se trouve dans une écriture..."
Bouddha

Recherche

Histoires à suivre...

Bonjour à toi qui lit ceci!

 

Le blog "histoires d'âmes" est né en janvier 2008, un peu par hasard, pour y publier quelques histoires que j'avais en tête.

Depuis mes activités sur le net et dans l'écriture beaucoup ont évolué.

 

En 2010, j'ai créé un site sur le tennis, qui m'a appris énormément de chose sur le fonctionnement d'internet.

 

Je n'ai pas abandonné l'écriture pour autant, les pages et les récits de toutes sortes continuent de s'accumuler, sur mes disques durs et dans mes classeurs. Je compte également retravailler les histoires qui sont sur ce blog, qui sont, pour le moment, davantage des brouillons que des récits aboutis.

 

Grâce à ce que j'ai appris sur ce blog et sur celui concernant le tennis, j'ai eu envie d'en faire sur d'autres sujets qui me passionnent, comme l'écologie, les sciences, la science-fiction, la musique, le cinéma. En voici la liste complète :

  • Tennis-ATP-Online : sur le tennis pro masculin, avec essentiellement les programmes et résultats des matchs, ainsi que les diffusions télé.
  • Tennis-WTA-Online : idem que le précédent mais sur le tennis pro féminin.
  • Jecitemuli : Blog sur le cinéma, la musique et l'écriture. C'est sur ce blog que je posterais mes histoires à partir de maintenant, ainsi que des méthodes et techniques d'écriture.
  • Conscience-Durable : Blog sur l'écologie et le mieux vivre. J'y poste aussi des articles sur ma petite voiture électrique (Twizy)
  • Science et fiction : Blog sur les sciences en générale et sur la science-fiction.
  • Tennistiquement : Le dernier en date qui parle essentiellement des livres sur le tennis et les joueurs, ainsi que sur les aspects techniques et tactiques de ce sport passionnant.

R8PE1A3-1