Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 16:52

L'heure de la réunion n'était pas encore arrivée qu'ils étaient déjà tous au Manoir, sauf Mnémos. Philippe et Sélène étaient assis sur les fauteuils du salon, pendant que Jo et Audric tournaient comme des lions en cage, chacun essayant à sa manière de deviner qui pouvait bien être ce monsieur Broca et qu'est ce qui avait bien pu le mettre dans un état pareil. Audric avait essayé de convaincre Jo de le guider en voyage astral jusqu'à cet hôpital, mais ce dernier a refusé en disant qu'il était inutile de gaspiller son énergie ainsi et qu'il valait mieux attendre Mnémos. Peut-être qu'ils auraient besoin bientôt de toutes leurs forces, Audric savait que Jo avait raison, mais il détestait rester comme ça, sans rien pouvoir faire.

 

Enfin Mnémos arrive, c'est toujours surprenant de voir le respect qu'il inspire malgré qu'il n'ai pas encore atteint ses 25 ans. Tout le monde s'installe dans le salon et attends que le sage prenne la parole.

(M= Mnémos ; A= Audric ; P = Philippe ; J = Jo ; S = Sélène)

 

            M- Merci d'être là, je vais être bref car j'imagine que Jo et Audric vous ont mis au courant de ce qu'ils savent. On doit faire sortir ce Broca de l'hôpital psychiatrique où il est interné, car non seulement il n'est pas fou, mais le laisser là-bas serait le condamner à mort.

            A- Mais qu'est-ce qu'il a?

            M- Un peu de patience Audric, j'y viens. Je suis quasi certain que c'est un empathique.

            A- Quoi, mais qu'est-ce que ça veux dire?

            M- L'empathie c'est quand...

            A- Merci, je sais ce que signifie empathie, il est capable d'imaginer les sentiments des autres. Moi aussi, je suis triste quand je vois les dégâts d'une famine ou d'une guerre, mais je ne vois pas le rapport avec son état actuel.

            M- Lui ne s'imagine pas, il ressent physiquement les sentiments et/ou les sensations physiques de ceux qui sont près de lui. Je ne sais pas encore s'il est un empathique complet ou partiel.

            P- Je n'ai jamais entendu parlé de ce type de pathologie

            M- Pas étonnant c'est extrèmement rare, moi-même je n'en avais jamais vu. C'est un de mes maîtres qui m'en à parler il y a quelques siècles. Imaginez ce qu'il doit ressentir dans un lieu comme celui-là, non seulement il ne risque pas d'aller mieux, mais tout ce qu'il ressent est en train de l'épuiser.

            A- Et qu'est-ce qu'on peut faire? On ne peut pas se pointer là-bas en leur disant qu'ils ont interné un empathique par erreur et qu'ils devraient le laisser sortir pour qu'il aille mieux. C'est nous qu'ils ne laisseraient plus sortir!

            M- c'est pour ça que je voulais que Philippe et Sélène soient là.

            P- Je n'ai pas le pouvoir de le faire sortir, d'autant plus que ce n'est pas mon patient.

            J- Tu ne pourrais pas trouver quelque chose, une étude, un article pour te rendre à cet hôpital et t'interresser à lui, comme sujet par exemple.

            P- C'est pas une mauvaise idée, ça vaut le coup d'essayer. Je m'y met tout de suite!

            S- Je vais t'aider.
(à suivre...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Mmm, j'adore le coup de l'empathe !<br /> <br /> vivement la suite
Répondre

"S'y retrouveront tous ceux pour qui l'amour n'est pas prétexte à imposer" 
Bruno Sulak


" Ne vous fiez pas à ce qui a été acquis du fait de l'avoir entendu de façon répétée ;
ni du fait de la tradition ; ni du fait de la rumeur ; ni du fait que ça se trouve dans une écriture..."
Bouddha

Recherche

Histoires à suivre...

Bonjour à toi qui lit ceci!

 

Le blog "histoires d'âmes" est né en janvier 2008, un peu par hasard, pour y publier quelques histoires que j'avais en tête.

Depuis mes activités sur le net et dans l'écriture beaucoup ont évolué.

 

En 2010, j'ai créé un site sur le tennis, qui m'a appris énormément de chose sur le fonctionnement d'internet.

 

Je n'ai pas abandonné l'écriture pour autant, les pages et les récits de toutes sortes continuent de s'accumuler, sur mes disques durs et dans mes classeurs. Je compte également retravailler les histoires qui sont sur ce blog, qui sont, pour le moment, davantage des brouillons que des récits aboutis.

 

Grâce à ce que j'ai appris sur ce blog et sur celui concernant le tennis, j'ai eu envie d'en faire sur d'autres sujets qui me passionnent, comme l'écologie, les sciences, la science-fiction, la musique, le cinéma. En voici la liste complète :

  • Tennis-ATP-Online : sur le tennis pro masculin, avec essentiellement les programmes et résultats des matchs, ainsi que les diffusions télé.
  • Tennis-WTA-Online : idem que le précédent mais sur le tennis pro féminin.
  • Jecitemuli : Blog sur le cinéma, la musique et l'écriture. C'est sur ce blog que je posterais mes histoires à partir de maintenant, ainsi que des méthodes et techniques d'écriture.
  • Conscience-Durable : Blog sur l'écologie et le mieux vivre. J'y poste aussi des articles sur ma petite voiture électrique (Twizy)
  • Science et fiction : Blog sur les sciences en générale et sur la science-fiction.
  • Tennistiquement : Le dernier en date qui parle essentiellement des livres sur le tennis et les joueurs, ainsi que sur les aspects techniques et tactiques de ce sport passionnant.

R8PE1A3-1